Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontres à la bibliothèque de Saint Georges

23 Mars 2013, 10:08am

Publié par Parenthèse

Voici l'article de la bibliothèque de Saint-Georges suite à ma venue.

 

 

Nous avons eu le grand plaisir de recevoir à la bib, ce matin, Anne-Marie DESPLAT-DUC :-)

Un gigantesque M E R C I à elle pour s'être déplacée jusqu'à nous et pour ce temps qu'elle a bien voulu consacrer à ces deux rencontres avec nos jeunes écoliers et collégiens !

Avant la séance de dédicaces très attendue, il y eu un véritable échange vivant et captivant avec la classe de CM2 de M. Roy, puis le Club de lecture du collège Jean Bertin. Matinée extrêmement enrichissante donc pour nos jeunes lecteurs, parfois aux questions très pointues en vrais spécialistes de l'auteur qu'ils sont. Les garçons tout autant que les filles se sont montrés très intéressés et fort pertinents dans leurs remarques et autres questions. Il faut dire que l'auteur - d'environ quatre-vingt ouvrages, s'il vous plaît ! - savait les passionner par sa manière de répondre à leurs demandes par anecdotes et expériences concrètes et signifiantes qui leur ont fait mieux appréhender le beau et pas facile métier d'écrivain, lequel propose sa propre vision du monde, faisant son miel de tout et même du quotidien, qu'un autre ne jugerait que banal. 

 

Anne-Marie Desplat-Duc nous a même livré sa belle recette pour écrire un livre: une idée, un papier, un crayon. Et voilà! Et quand c'est elle qui s'y colle, ça marche ! ;-)

 

Encore une fois : grand merci, madame !

 

 

Pour lire l'article et voir les photos, cliquez ici.

Merci pour ces belles rencontres et cet article élogieux ! 

 

Rappel : je serai les 25 et 26 mars à la bibliothèque de Mortagne au Perche (61).


Commenter cet article

BibBlog 26/03/2013 16:13

Merci beaucoup d'avoir repris cet article; c'est vraiment très gentil à vous!

Je me permets de vous signaler également un autre petit article que je viens de mettre sur notre blog et qui reprend un article paru dans la presse locale et également quelques réactions des
enfants...

http://bibblog-89.blogspot.fr/2013/03/anne-marie-desplat-duc-suite.html

Merci, encore!

Caroline, la bibBlogeuse de la bibliothèque de St-Georges.

Diane 24/03/2013 17:53

Ils devaient être contents :)
Ah voilà! Je voulais vous poser une question : pourquoi avoir donné le même nom à Eléonore dans les Colombes et à Agathe dans Sorcière Blanche ? Toutes les filles de cette histoire ont les prénoms
que ceux de mes cousines c'est drôle !