Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SURPRISE, SURPRISE !

9 Juin 2010, 09:02am

Publié par Parenthèse

Versailles-Mont de Marsan 2010 001

 

La maitresse d'une classe de Mont de Marsan avait bien préparé sa surprise. Voici plusieurs mois, elle était venue me voir au salon du Bouscat, avait acheté plusieurs tomes des colombes du roi-soleil pour sa classe, m'avait expliqué son projet pédagogique et m'avait dit : "ce serait formidable si les enfants pouvaient vous rencontrer quelques minutes lors de leur visite du château de Versailles". Je lui avais promis que si j'étais disponible, je ferais un saut à Versailles.
Elle m'a appelée plusieurs fois et nous avons tout manigancé en secret.
Ce mardi 8 juin à 13 heures 30, j'étais donc à notre point de rendez-vous devant la librairie.
- C'est pas Anne-Marie Desplat-Duc ? demande un élève en me regardant arriver.
En une minute, ils sont tous autour de moi à crier leur joie !
Je suis super émue !
On s'installe sans façon sur les marches descendant vers le parc et au milieu de milliers de touristes, ils me posent des questions. Je réponds, je dédicace, je pose pour des photos... Mais comme les jeux d'eaux musicaux commencent, nous nous séparons. Ils vont faire la superbe promenade imaginée par Louis XIV lui même afin de découvrir les fontaines et je regagne mon bureau pour travailler sur le tome 10.
Merci pour ce bon moment, chères lectrices et lecteurs de l'école Jean Moulin !

 

Versailles-Mont de Marsan 2010 003

Commenter cet article
J
<br /> merci d'etre venu ont etait super content<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup d'être venue nous renconter à Versailles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup d'avoir accepté de nous rencontrer, de nous parler de vos livres et d'avoir dédicacé les cartes que vous nous avez offertes!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> vous avez etait gentille venue nous voir a versailles<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oui merci beaucoup j'ai été très heureuse de vous rencontrer car j'aime beaucoup vos livres et vous et encore un GRAND MERCI.<br /> <br /> <br />
Répondre