Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salon de Colmar du 20 au 22 novembre 2009

25 Novembre 2009, 13:31pm

Publié par Parenthèse

Aller au salon de Colmar est toujours une fête... comme un avant goût de Noël. Les sapins sont déjà plantés sur certaines places de petits villages aux maisons à colombages, crépies de couleurs vives. On s'attend presque à voir Hans et Gretel traverser la rue en courant.
Et puis j'aime entendre parler les gens et l'accent alsacien n'a rien à envier à l'accent du midi... c'est un accent plus rude, certes, mais les gens sont si chaleureux !




Sur la photo, on me voit devant le château de Haut-Koenigsbourg que j'ai pu visiter grâce à la responsable du CDI du collège Beatus Rhenanus de Sélestat qui a eu la gentillesse de me faire découvrir ce coin d'Alsace.
Ce fut un week-end chargé : vendredi, rencontres avec des collégiens et j'ai répondu au feu des questions. Le samedi et le dimanche, c'est mon poignet droit qui a été mis à rude épreuve car j'ai fait de nombreuses dédicaces.




Sur la deuxième photo, on voit une lectrice qui vient d'acheter un volume des "Colombes du roi-soleil" et qui se plonge aussitôt dedans !
Alors, à bientôt, Colmar !!
Commenter cet article
C
<br /> merci pour cette phrase:<br /> mais les gens sont si chaleureux !<br /> je suis Colmarienne !!<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre