Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le château de Grignan

1 Février 2014, 10:01am

Publié par Parenthèse

Le village de Grignan

Le village de Grignan

En décembre, je suis allée visiter le château de Grignan en Drôme provençale. Grignan ? cela ne vous dit rien, vous mes fans... Voyons, réfléchissez... J'en ai parlé dans "Jeanne, parfumeur du roi". C'est dans ce château qu'a vécu la fille de Mme de Sévigné. La mère et la fille séparées par la distance s'écrivaient très souvent et ce sont ces lettres qui ont rendu la marquise de Sévigné si célèbre.

Je vous invite d'ailleurs à en lire quelques unes.

Mme de Sévigné est venue faire plusieurs séjour à Grignan. D'ailleurs elle y est morte.

Je remercie Magali pour les photos.

La place du village avec la statue de la marquise

La place du village avec la statue de la marquise

L'église attenante au château : le toit de l'église sert de terrasse au château

L'église attenante au château : le toit de l'église sert de terrasse au château

La façade du château

La façade du château

La façade vue de l'immense terrasse

La façade vue de l'immense terrasse

Le majestueux escalier conduisant à l'étage

Le majestueux escalier conduisant à l'étage

Une salle avec de magnifiques boiseries

Une salle avec de magnifiques boiseries

La chambre de Mme de Sévigné... peut être...

La chambre de Mme de Sévigné... peut être...

Commenter cet article
E
Et bien non, pas dans le Sud, c'est dommage mais c'est comme ça… ;( Faut avouer que j'aime beaucoup le Nord, ça pluie et tout le reste… Grignan à l'air magnifique, cela me donne vraiment trop envie d'y aller !
Répondre
E
Rhaââ mince, j'ai m'y le même deux fois… En même temps je suis " la " nouvelle !
E
Et bien non, pas dans le Sud, c'est dommage mais c'est comme ça… ;( Faut avouer que j'aime beaucoup le Nord, ça pluie et tout le reste… Grignan à l'air magnifique, cela me donne vraiment trop envie d'y aller !
Répondre
A
Mais qui d'autre bit dans le sud ???
A
J'habite juste à côté, et je l'ai déjà visité plusieurs fois, c'est magnifique !
Répondre
D
Toi aussi tu habites à côté ?? Mais on est (presque) toutes dans le Sud, ma parole !!
G
Moi j'aime bien mon endroit (mais le rêve c'est Paris ou Versailles au plus près de la culture !)
Répondre
D
Isabeau n'est pas loin de Versailles :)
L
Oui, j'espère aussi !
Répondre
L
Héhé ! :)
D
TRICHEUSE !! Moi aussi je veux venir de là-bas xD
L
Là ! x)
D
Mets toi aussi un pseudo, Léonie-qu'on-veut-rencontrer ;)